Vous souhaitez vous lancer dans la location à courte durée et obtenir les mêmes résultats qu’une conciergerie ?
Vous voulez faire de votre logement un business à 5 chiffres ?
Comment fixer mon prix de location et quelles stratégies adoptées ?
Cet ouvrage de Vanessa Guérin vous donnera toutes les informations et techniques pour devenir le plus rentable à travers vos investissements immobiliers voués à la location.
Cela commence de la création d’une jolie annonce à l’automatisation de votre business.
Partie 1 : Pour commencer
Il existe plusieurs stratégies pour rentabiliser un bien en immobilier : la colocation, l’achat-revente etc…
Cependant nous allons nous focaliser sur la location courte durée à travers cet ouvrage.
Dans un premier temps, il vous faudra effectuer une étude de marché afin de visualiser la future rentabilité que vous pourriez effectuer avec le bien visé.
Le taux d’occupation vous indiquera combien de nuits en moyenne vous pourrez louer votre logement par an. Chiffre que vous pourrez multiplier par le prix d’une nuit pour obtenir votre chiffre d’affaires potentiel sûr l’année.
Lorsque l’on choisit d’investir dans la location courte durée il faut penser à bien équiper son logement pour que vos locataires ne manquent de rien car ils ne viennent pas pour beaucoup de temps il faut donc mettre un maximum de matériel à leur disposition pour leur procurer la meilleure expérience et qu’ils se sentent comme chez eux. (Une check liste est disponible dans l’ouvrage).
Il est important de savoir se démarquer des autres si on veut être le plus rentable possible et donc pouvoir appliquer des prix supérieurs à vos concurrents. Comme par exemple créer un logement à thème.
Prendre de belles photos avec un bon éclairage et une bonne qualité vous permettra de mettre votre bien en valeur et de donner envie à vos clients de venir dans votre logement et pas un autre, il faut mettre en avant les atouts de votre bien.
Partie 2 : Une belle annonce
Dans cet ouvrage vous trouverez les techniques pour réaliser une annonce qui sort du lot avec un titre attrayant, un style d’écriture agréable qui inspire confiance.
Avoir une belle annonce est un bon début mais le positionnement de votre annonce sur le site n’est pas à négliger car plus votre logement est vu, plus il aura de chance d’être loué.
Il existe des catégories vous permettant de référencer les avantages de votre logement permettant aux utilisateurs de trouver un bien en fonction de leurs critères et donc mettre en avant les plus de votre bien.
Découvrez des ouvrages sur l’indépendance financière.
Partie 3 : Les avis
Les avis sont souvent la chose que les clients font le plus attention et se fient afin de savoir s’ils peuvent vous faire confiance il faut donc apporter un bon service client avant, pendant et après pour récolter le maximum d’avis positifs. Cet ouvrage vous apprendra également comment faire face à un mauvais commentaire.
Une fois que vous êtes lancé, fidéliser vos clients vous permettra d’assurer une rentabilité et favorise la pub par le bouche-à-bouche de vos clients satisfaits à leur entourage.
Partie 4 : La conciergerie
Déléguer via une conciergerie apporte plusieurs avantages et peut vous faire gagner beaucoup de temps.
La conciergerie peut par exemple s’occuper du ménage, des arrivées et des départs etc…
Le mieux pour un business rentable est d’éviter les frais de plateforme et de passer par une page Google que vous pourrez mettre en avant via vos réseaux sociaux.
Pour finir cet ouvrage vous apprendra également comment réagir en cas de dégradations et comment faire face en basse saison.
Lire l’ouvrage Top Loueur.
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