On dit souvent qu’être commercial est le plus beau métier du monde. Enfin quand on trouve de nouveaux clients facilement car cela peut être stressant de toujours devoir faire de nouvelles ventes.
C’est la raison, il vous faut une nouvelle stratégie pour commencer l’année 2023 en toute sérénité. On a la chance d’avoir de nouveaux moyens d’acquisitions de prospects. La prospection à l’ancienne est pratiquement dépassée et c’est déjà une bonne nouvelle.
Afin de trouver des clients presque sans effort, il est important que le commercial devienne l’expert de son secteur. C’est bien d’être un expert mais c’est encore mieux que le plus de personnes possible soient au courant de votre expertise.
C’est pourquoi le métier de commercial est triple en 2023, il est à la fois un expert, un conseil et un influenceur. Même si on a pas toujours une bonne image de ce mot influenceur, on doit reconnaître qu’animer une communauté est une forme d’influence. Vous pouvez gagner en visibilité pas seulement en réalisant de belles photos mais en écrivant d’excellents articles ou réaliser des vidéos conseils.
Le commercial qui trouve le plus de clients est celui qui obtient de nombreuses recommandations. On le recommande car il conseille de la meilleure des manières et ses clients obtiennent des résultats;
Voici 10 stratégies pour trouver 100 clients en 2023 avec des cas pratiques pour les appliquer concrètement.
1) Écrire des articles
Pourquoi proposer 10 stratégies pour trouver de nouveaux clients ?
Simplement afin que chaque stratégie puisse vous apporter 10 nouveaux clients par stratégie. La preuve que cette stratégie d’écriture marche est que vous êtes en train de lire un article.
En écrivant un article par semaine, vous pouvez obtenir 10 prospects le mois.
Pour cela, il vous faut des titres qui répondent à toutes les problématiques que se posent vos clients. Ils doivent faire entre 1000 et 1500 mots pour se faire référencer plus rapidement. Avant d’écrire un article, vous devez trouver des mots-clés sur lesquels vous positionner. L’outil Keyword planner de google est parfait pour trouver des mots clés avec une faible concurrence mais avec un fort nombre de requêtes.
Votre article devra être partagé sur les différents réseaux sociaux : Facebook, Linkedin, Instagram. L’envoyer via une newsletter est un plus non négligeable.
Si vos articles sont bien ciblés, vous pouvez avoir 100 lecteurs par nouvel article. Cette stratégie vous permettra au bout d’un an d’avoir au moins 2000 lecteurs mensuels dont il faudra convertir 5% en nouveau client.
Laissez un lien calendly à la fin de l’article afin qu’ils prennent contact avec vous.
2) Partager des conseils en vidéo
On peut réaliser assez facilement soit sur un format long pour Youtube ou au format court avec tiktok entre 15 secondes et une minute.
Il est recommandé de combiner les 2 stratégies avec 2 vidéos youtube par semaines et 3 réels par semaines. Vous les réalisez tous durant une matinée dans la semaine. Ainsi, vous avez votre contenu de la semaine tourné en une demi journée.
La vidéo est un excellent outil pour le référencement mais aussi pour vous démarquer du marché. On utilise Restream pour réaliser des lives qui se retrouvent directement sur Youtube par la suite. Cela permet de faire des lives en simultané sur plusieurs réseaux sociaux.
Pensez à mettre des # pour le référencement de vos vidéos.
3) Organiser des événements
Vous pouvez créer des événements physiques ou en ligne assez facilement. Organiser une conférence par mois dans un coworking vous coûtera une centaine d’euros. En ligne, vous pouvez toujours faire un live par semaine toujours avec Restream.
Imaginons que vos événements rassemblent 10 personnes, c’est l’opportunité de transformer au moins 10% des participants soit 1 personne par mois.
4) Mettre en place un réseau de partenaires
L’objectif de cette stratégie pour le commercial est d’obtenir un rendez-vous partenaire par semaine. Il lui faut au minimum un réseau de 40 partenaires pour se faire recommander au moins 10 fois l’année.
Concrètement, vous envoyez 50 messages par semaine à des partenaires potentiels afin de mettre en place un partenariat gagnant.
Dans ce message, la personne qui le reçoit doit clairement comprendre ce que vous allez lui faire gagner.
5) Créer un réseau d’affiliés
L’affiliation est un outil puissant pour réaliser des ventes grâce à un réseau de personnes qui disposent d’une communauté importante. Vous pouvez leur proposer des commissions de 20 à 30% sur les ventes réalisées.
Exemple : vous vendez un produit à 300 euros et votre affilié en un mail arrive à vendre 100 produit en un seul mail vous réaliser un chiffre d’affaires de 30 000 euros. C’est surtout 100 nouveaux clients pour vous grâce à l’affiliation.
6) Proposer un programme de parrainage
Le programme que l’on recommande le plus à un commercial est le 135.
Vous offrez un premier cadeau si on vous apporte 1 client. Il pourrait s’agir d’un restaurant étoilé ou un SPA.
Au troisième, vous récompensez avec une nuit dans un bel hôtel.
On vous apporte 5 nouveaux clients la vous sortez le grand jeu avec un week-end à l’étranger.
La valeur des cadeaux dépend de votre panier moyen. Le but est que tous vos clients vous apportent au moins 3 nouveaux clients par an.
7) Augmenter votre communauté sur les différents réseaux
La majorité des français prennent un petit café pour bien commencer la journée. Profitez de ce moment pour ajouter de nouvelles personnes à votre réseau. De votre téléphone vous pouvez faire une recherche avancée sur Linkedin de futurs partenaires ou de futurs prospects.
Instagram et Facebook fonctionnent différemment en faisant des recherches sur les groupes et les comptes d’influenceurs.
Le but est que vos nouvelles relations puissent voir que vous partagez du contenu de qualité.
Vous pouvez arriver de 100 relations à 1000 relations en 6 mois sur Linkedin et à 5000 sur Facebook de cette manière.
8) Présenter une offre irrésistible
Quelles sont les meilleures offres du marché ?
Comment pouvez-vous améliorer ces offres pour que la vôtre soit irrésistible ?
Voici un exemple d’offre irrésistible que seul un fou refuserait d’accepter.
Les services qu’offre l’adhésion au Club Rentabilité :
- 1 Brunch IMMO par mois
- 1 Masterclass par mois
- 1 Cocktail IMMO par mois
- Accès VIP au Salon de l’investissement d’une valeur de 1000 euros.
- Replay salon + Formation réseautage de 80h de contenu.
- 1 livre offert par mois
En bonus :
Des offres partenaires
Des événements off
Des immersions à l’étranger
À combien estimez-vous l’adhésion à ce club ?
En valeur nette, elle mériterait bien 2000 euros l’année et pourtant, elle n’est qu’à 970 euros. De plus, l’adhésion est déductible d’où la double avantage de cette offre.
Une offre avec 4 services est toujours appréciée donc à vous de jouer.
9) Publier un livre
Écrire un livre vous positionne de suite en tant qu’expert !
Il génère par la même occasion des revenus passifs avec des redevances qui peuvent aller de 5 euros jusqu’à 10 euros. Ensuite, vous pouvez trouver de nouveau clients plus facilement en laissant à la fin de votre ouvrage une offre irrésistible pour les lecteurs.
En moyenne, vous pouvez trouver entre 2 à 4 nouveaux clients par mois grâce à votre plume.
Voici un article qui vous explique en détail comment devenir auteur en 3 mois.
10) Lancer des webinaires en automatique
L’un de nos partenaires génère 10 000 euros par mois grâce à des webinaires. Il commence par les faire en direct ensuite quand il trouve un qui convertit bien il le diffuse en replay.
Dans les faits, vous faîtes de la publicité Facebook pour amener du monde sur votre webinaire et ils s’inscrivent via Webinaire Jam. Après quelques mois, vous n’aurez plus à trouver un nouveau webinaire pour vendre d’autres services.
Le grand avantage des webinaires est que vous apportez un maximum de conseils en vidéo ce qui rassure les prospects.
Conclusion
Le commercial que vous êtes dispose désormais d’armes redoutables pour trouver 100 nouveaux clients en 2023. L’un de nos auteurs à écrit un livre sur le sujet L’art du réseautage : 10 stratégies pour doubler votre chiffre d’affaires grâce au networking. Il comprend une formation de 5h pour mettre en application les différentes stratégies.
À votre réussite, le meilleur commercial de 2023.
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