Donner une âme à son business grâce aux réseaux sociaux, c’est possible !
C’est dans cet ouvrage écrit par Halima Leflahi que vous découvrirez le pouvoir du contenu et son impact sur le long terme.
Voici les 9 points principaux du livre LE POUVOIR DU CONTENU synthétisés pour vous permettre de développer votre business avec un contenu de qualité que vous partagez sur Linkedin, Instagram et même Tiktok.
1) Atteindre ses objectifs avec la technique des 3P
Il est important de savoir se fixer des objectifs pour développer son activité au mieux. Encore faut-il savoir comment s’y prendre. La technique des 3P reprend trois maîtres mots : publier, partager, promouvoir. Tout en sachant identifier quel va être votre public, votre cible et quels postes vont les toucher. Quel est votre objectif en visant cette cible ? Sans oublier d’effectuer une analyse pour voir si vos objectifs ont été atteints ou non afin de savoir sûr quels axes vous pouvez-vous améliorer.
2) Sur les réseaux il faut savoir se démarquer des autres pour être impactant et vu
Le plus important est de savoir structurer son contenu et d’examiner les ressources qui sont à votre disposition afin de trouver le type de contenu qui sera le plus impactant. Ensuite il faut planifier ses posts le mieux est de se créer un calendrier éditorial en quatre étapes : déterminer un persona, définir ses objectifs, établir la ligne éditoriale et enfin établir le calendrier éditorial. Le but est d’être le plus efficace possible et de toucher sa cible au bon moment.
3 ) Produire un contenu créatif
En ce moment, le format vidéo connaît de plus en plus de succès lorsqu’il est utilisé avec efficacité. En effet les vidéos permettent d’entrer en contact avec son public de manière visuelle ce qui est beaucoup plus impactant. Pour réaliser une vidéo, il est nécessaire de trouver un sujet intéressant avec un titre accrocheur. La qualité de la vidéo et de l’audio sont également très importantes pour être reconnues. Cependant la vidéo n’est pas le seul contenu qui vous permettra de vous démarquer le plus important est de soigner ses publications avec un style d’écriture correct une vidéo correctement réalisée tout droit être propre et donner envie à votre communauté et aux autres afin de vous développer. L’inspiration peut parfois poser problème mais il faut savoir relâcher la pression et se calmer pour réussir à s’inspirer.
4) Augmenter son taux d’engagement et son taux de réaction
Augmenter le taux d’engagement et de réactions sur vos publications passe par un contenu de qualité mais également une communication incitative, posez des questions à son audience permet de les inviter à participer à une réflexion et s’exprimer. Plus il y a de réactions, plus vos publications vont attirer du monde et cela permettra d’augmenter votre visibilité et donc votre communauté.
5) Devenir un expert des réseaux sociaux
Les réseaux sociaux ont tous des points communs mais sont pourtant différents vous devrez donc adapter votre contenu en fonction de la plateforme de diffusion choisie. Chaque réseau répond à un besoin et donc une cible différente. Le contenu que vous partagerez sur les différentes plateformes devra être de qualité. N’ayez pas peur d’expérimenter, plus votre contenu est varié plus vous avez de chances d’être partagé. Pour poster il y a des créneaux horaires durant lesquels il est plus stratégique de poster afin d’être le plus vu possible.
6) Réseauter efficacement pour booster votre business
Comme on dit seul on va plus vite mais ensemble on va plus loin ! Le réseautage est tout un art et c’est aussi la clef de la réussite en 2023. Se construire une communauté est fondamental et vous permettra de prospecter de façon plus commerciale. La puissance du networking est incomparable aux autres systèmes de communication. Cet ouvrage vous montrera également quelles erreurs il ne faut pas commettre lorsqu’on resaute !
Découvrir un ouvrage sur le réseautage.
7) Bâtir une communauté qui s’engage
Pour vous constituer une communauté attrayante et accueillante qui vous ressemble vous devez être vous-même. Les gens ont tendance à mieux s’entendre avec ceux qui leur ressemblent qu’avec ceux qui ne leur ressemblent pas. Votre communauté attend de vous, il est important d’être actif et de poster régulièrement sans trop de publicité qui n’attirent pas vraiment de monde.
8) Être trendy pour devenir irrésistible
Le contenu tendance est important pour une entreprise, cela permet d’attirer de nouveaux clients. Le contenu tendance est également utile à des fins de référencement, car il augmente les chances que votre site web soit présent dans les moteurs de recherche et être en meilleure position. Les tendances changent constamment, il est donc nécessaire de suivre ce qu’il se passe pour être à la une.
Bonus stratégies Business Marketing
La stratégie marketing aide à connaître ses clients et à les comprendre pour leur adresser le message qui leur correspondra le mieux et au bon moment, qui aura donc un meilleur impact. Pour finir il est important de casser la routine avec par exemple de nouveaux éléments visuels pour attirer l’attention de votre communauté.
L’achat de ce Livre vous offre également l’accès à un accompagnement personnalisé de 30 min avec l’auteur.
Si vous souhaitez développer votre business, il faut apporter un maximum de contenu à forte valeur ajoutée. N’hésitez pas à apporter de précieux conseils à votre communauté !
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